JAMAIS LE MARDI NOUS PARLE DE:

"MON FOND DE TEINT: La quête du Graal.

En matière de fond de teint, il en faut pour toutes les femmes: du ultra naturel, du semi mat, de l'hyper couvrant, du sébo-régulateur, de l'hydratant... autant de finis et de textures qu'il y a de lettres dans "acide hyaluronique".

Pas étonnant qu'avec autant de choix on ne sache plus où donner de la tête !

Voici quelques astuces qui vous permettrons de choisir votre fond de teint tel(le) un(e) pro tout en prenant en considération votre type de peau.

 

CONSEIL 1: Définir son type de peau.

 

Comment ? Tout simplement en faisant peau neuve en trois étapes:

STEP 1: démaquillage (huile/baume/eau micellaire...)

STEP 2: nettoyage à l'aide d'un savon spécial visage et/ou accompagné d'une konjac ou une brosse nettoyante

STEP 3: lotion tonique (élimine le calcaire, affine le grain de peau, hydrate ou matifie) And that's it !

Oui, plus rien pendant les deux prochaines heures. C'est dans ce laps de temps qu'il faudra observer votre peau, vous fier aux sensations qu'elle vous renvoie, zieuter les zones de sécheresses et/ou d'inconfort s'il y a, jubiler si vous êtes un(e) enfant bien né(e) bénit des Cieux à la peau normale voir mixte ou alors faire bonne figure si malheureusement vous décelez quelques zones de brillance. 

La messe sera dite, vous détiendrez les clés vous permettant de définir votre type de peau; soit: très sèche à sèche - normale à mixte - mixte à grasse.

CONSEIL 2: Quelle couleur choisir ?

Mise en situation: Vous décidez de vous rendre dans votre make-up store favoris, manque de pot, votre conseillère préférée est prise au piège depuis un bon quart d'heure dans les griffes de cette cliente qui hésite entre un rouge à lèvre rouge avec une pointe de bleu et un rouge myrtille écrasée ... soit le désespoir.

En clair, pas d'autre choix que de faire le travail vous-même.

Mais comment ?! Après avoir sélectionné la ou les marques chères à votre cœur, déterminez les trois teintes se rapprochant le plus de votre carnation.

Attention, exit le swatch sur la mains! Cette mauvaise habitude n'a pas vraiment de sens puisqu'en réfléchissant un peu, nos mains ne sont quasiment jamais de la même couleur que notre visage. Préférons donc une application sur la mâchoire, les tempes ou le menton.

Appliquez y un trait avec chacun des fonds de teint.

Le winner sera celui qui ne marquera aucune démarcation type Kim K en 2007 entre votre mâchoire et la naissance de votre cou.

CONSEIL 3: Dynammisez le tout !

Nombreu(ses)x sont celles et ceux qui stoppent leur maquillage après l'application du fond de teint et/ou de la poudre. Grossière erreur ! L'effet page blanche sans relief à la limite du 
fade ne fait pas mouche. Comme pour un plat qu'on réhaussera avec un peu de poivre et de sel afin qu'il révèle toutes ses saveurs, les blushs, highlighter et poudre bronzante ( optionel) sont de rigueur. Quelle que soit la couvrance de notre fond de teint, nous voulons un visage pétillant, frais, un teint qui dit que nous sommes les plus belles/beaux donc, let's add some colors up on your face !