A PROPOS

C’est un mardi après-midi des plus banals, dans le neuvième arrondissement de Lyon, que tout commence. 

 

Joshua et Loïc, respectivement blogueur et styliste, décident de créer un magazine en ligne avec un concept inédit et 100% lyonnais. 

« Pas d’article, juste de la photo et de la vidéo de mode. De toute façon les gens ne lisent plus, l’image ça a plus d’impact !». 

C’est sur ce constat que le webzine JAMAIS LE MARDI, voit le jour. 

 

Animés d’une passion chevillée au corps, les deux jeunes hommes parviennent à fédérer autour d’eux tout un réseau d’artistes lyonnais. Ensemble, ils créent des éditos et des vidéos de mode inédits n’hésitant pas à mettre en lumière des sujets forts et leurs convictions propres. « Lacryma Christi », une série de photos représentant La Cène revisitée, aborde la religion, « Et alors », met en avant les mannequins grandes tailles, « Les crocos dans la ville » a pour thématique la banlieue. 

 

Avec JAMAIS LE MARDI, les deux comparses illustrent avec justesse et culot « leurs » visions de la mode. 

Ils ont en outre la volonté de promouvoir ce secteur dans la région Rhône-Alpes en mettant en avant les créateurs, les jeunes talents, les mannequins, etc. 

Ainsi, depuis plus d’un an, JAMAIS LE MARDI dévoile le regard, la réflexion et le travail obstiné de deux individus autour de leurs passions communes : la photographie et la vidéo de mode.