PRÉFACE

Au réveil, dur constat: la journée va être bien longue.
Je soulève difficilement mes paupière pour les poser au plus vite sur mon téléphone; la météo est bonne et mon sourire revient!

J’enfile un tee-shirt, mon jean et mes baskets et me téléporte dans le métro comme à mon habitude de héros d’épopées fantastiques.

De mon siège me parviennent les éclats de rires, les visages heureux, les bribes de conversations annonçant les départs en vacances d’inconnus au soleil, à la mer, aux caraïbes. Ces vagues de chaleurs et de joies anticipées entérinent le petit sourire du réveil sur mon visage.

A la sortie du métro, une jeune fille me tend un magazine de la pile qu’elle distribue et me lance un radieux « Bonne journée! ». Je me retourne et de mon sourire encore grandissant, je lui envoie tout le bonheur qui me porte alors.

Mon incroyable capacité à faire deux choses en même temps me permet à la fois de marcher et d’admirer le corps des mannequins dudit magazine qui font la moue, posent et rient dans dans tenues légères, sous un soleil grandiose de studios. Les plages et les crèmes solaires sur les pages appuient encore le sourire qui grandit sur ma face depuis le matin.

J’arrive bientôt à destination où tout le monde m’attend déjà. L’excitation est à son comble: nous préparons le prochain numéro du webzine autour d’une piscine paradisiaque. Le photographe et ses assistants préparent leur matériel tandis que les mannequins sont au maquillage. Je donne mes dernières recommandations et la séance photo commence.

D’un regard vert hypnotique, sortie des abysses de l’eau, la ravissante Gaëlle fixe l’objectif. Le soleil nous inonde et ses reflets sur l’eau me plongent dans de doux souvenirs de bords de mer... La nostalgie s’empare de moi: les yeux fermés, je me figure les décors idylliques où je me trouve. La chaleur du soleil me caresse, le bleu du ciel me transporte, l’été est là tout chaud sur mon visage. C’est lui qui, depuis ce matin, tout doucement a façonné mon sourire. 

la piscine

Jean-Philippe DARBOIS

>>>  

effet de serre

Ju Choquer

>>>  

runthistown

Guillaume PLAS

>>>  

METAL BRÛLANT

Jordan DEAL

>>>