PRÉFACE

C’est dans les allées bondées d’un grand centre commercial que Loïc et moi nous sommes

rencontrés pour la première fois.
Nous travaillions à l’époque sur l’édito d’un magazine en ligne. Loïc y apportait sa réflexion

de styliste et moi de directeur artistique. Nous étions encore des étrangers l’un pour l’autre à l’exception de quelques froids échanges Facebook. Concentré sur mon smartphone, les nerfs à vif, agacé par le mannequin capricieux que je devais rencontrer pour une séance photo, je longeais alors les vitrines des boutiques engorgées de monde. Loïc, bien plus serein, m’attendait, la tête ailleurs. Dès le premier échange de regard, le comique de la situation fut frappant: je le surplombais d’au moins trois bonnes têtes avec mon regard las habituel (tel le grand géant d’1m90 que je suis) tandis qu’il me souriait d’en bas, l’air avenant, planté timidement dans ses baskets.

Ma si bonne disposition habituelle et mon humeur délicieuse du moment me rendirent -contre mon gré- assez présomptueux et malgré les essais répétés de Loïc pour détendre l’atmosphère, je ne parvenais pas à lâcher mon téléphone des yeux...

Ce début, bien que peu flatteur, est pourtant le notre. Quelques folles soirées de marrade et plusieurs beaux moments plus tard, a germée dans nos têtes -surtout celle de Loïc à dire vrai- l’idée d’un blog mode. Si nous ne savions alors pas quels amis et collègues nous deviendrions ensuite c’est ainsi que« Jamais le Mardi » est né. 

Big Bang OF COLOR

Clément Bourcier

>>>  

LA GENESE

Cedric MICHEL

>>>  

la naissance de venus

Charles Edouard Gil

>>>  

#JAMAISLEMARDI

Cedric MICHEL

>>>