Les 6ix B… c’est THE nouveau concept store à Lyon : un beautybar haut de gamme.

Envie de siroter un cocktail sur mesure tout en vous faisant faire une pédicure ou un soin du visage ? C’est désormais possible. Maxence aka Max a créé le lieu tant attendu, pour un moment à la fois festif et beauté !  

Oui, oui ! Un bar à beauté, mais pas n’importe lequel. Imaginez un lieu dans lequel, telle Carrie de Sex and the City, vous pouvez vous faire pomponner de la tête aux pieds, seule, entre copines, ou avec votre crush, tout en sirotant un cocktail avant votre soirée. Mesdames, cela se passe dans le quartier de l’Opéra, au cœur de Lyon, 8 rue Joseph-Serlin.

Totalement inédit en France et inspiré du Her Majesty’s Pleasure, ce concept chic et girly qui prend place sur 250 m2 est tout droit ramené de son voyage à Toronto par

Max Cammarano. Diplômé d’une école de commerce, célibataire et assez timide, ce Grenoblois d’origine de 31 ans a pensé à tout pour nous séduire.

Dès l’entrée, les yeux sont attirés par un coin canapé cosy et un immense bar à cocktails

coloré : de quoi déguster un thé glacé, un verre de vin, une coupe de champagne, un chocolat chaud ou même un cocktail assorti à la couleur de votre manucure… le tout dans une ambiance musicale soft.

Un peu plus en retrait, plusieurs espaces dédiés à la beauté se dévoilent. Un grand bar à ongles, un bar à sourcils sont complétés par un salon de coiffure et un espace spécial make-up. Une offre de soins haut de gamme qui fait la part belle aux produits naturels et authentiques, chers à l’esprit des 6ix B.

À l’étage, impossible de passer à côté de la baignoire à boules et de son photobooth : de quoi immortaliser votre mise en beauté ou celle de vos copines par un selfie. Et parce que les hommes ont aussi le droit de se mettre sur leur trente et un, un espace barber leur est entièrement consacré. 

Enfin, tout au fond du concept store, une boutique propose quelques accessoires tendance – de quoi apporter la dernière touche à votre tenue – ainsi que les produits utilisés par les experts de l’espace beauté. 

Max ne manque pas d’idées, puisque d’autres projets sont en cours de création et seront bientôt dévoilés. Une application est également à l’étude, pour nous permettre bientôt de réserver des prestations et d’offrir des bons cadeau. 

Mannequin: Alexia Soler.

MUAH: Justine Eyraud.

Photo: Marianne Giroudon.

Infos pratiques : Les 6ix B est ouvert du lundi au mercredi de 11 heures à 20 heures, et jusqu’à 22 heures le jeudi, le vendredi et le samedi. Fermé le dimanche. Possibilité de privatiser les lieux pour une baby shower, un enterrement de vie de jeune fille, une fête entre collègues, un événement pro (défilés, cours de cocktails, de maquillage…) jusqu’à une trentaine de convives ! 

Barbara Altay

Rédactrice Lifestyle.