Titre 1

JAMAIS LE MARDI NOUS PARLE DE 

SES COUPS DE COEURS MUSICAUX

2018...

L’année n’est pas terminée, c’est vrai, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle nous a déjà bien gâté dans le secteur de l’industrie musicale. 

Entre le come-back flamboyant du couple mythique Beyoncé & Jay-Z et le nouvel album SCORPION de Drake, on ne sait plus où donner de la tête!

De nombreux artistes font leur retour sur le devant de la scène,

(Justin Timberlake, Kanye West, Christina Aguilera ou encore Christine and the Queen) même s'il faut reconnaître que ce n’est pas toujours un franc succès pour certain. Et de nouveaux venus font leur apparition pour notre plus grand plaisir.

Eddy de Preto, Angèle ou encore Jorja Smith et Cardi B (outre-Atlantique), Ils sont nombreux à monopoliser l’attention sur le Red-carpet. Et il est sure qu'avec l’approche de l’été nous n’avons pas fini d’en entendre parler, ni de nous déhancher sur leur hit.

Jamais le mardi a décidé de vous présenter ses coups de cœurs musicaux du moment.

Trois talentueux artistes: CARDI B, CHILDISH GAMBINO et TROYE SIVAN et c’est Charlina notre rédactrice à la verve endiablée qui s’y colle.

CARDI B

Attaquons les choses sérieuses! CARDI B notre meuf sûre à tous!

Belcalis (belle b**** lisse en créole) Almanzar nait en 1992 dans le Bronx.

Bon plantons le décor: Cardi B c'est une sorte de Cosette version USA.

Ado, la meuf est battue par son petit ami de l'époque, elle devient employée de supermarché, la miskina se fait virer et un ancien collègue lui conseille de se tourner vers le strip-tease...

Mais bon, dans le cas de Cardi B on est plus dans un pti Disney qui fini bien que dans un bon gros Victor Hugo bien hardcore. Et comme toute princesse Disney qui galère, Cardi a une "marraine la fée", qui prendra les traits de... SON COMPTE INSTAGRAM!

Ben ouais les gars, son compte insta devient si populaire (elle atteint le million de followers en ayant rien fait de concret) qu'elle est contactée par la série de cassos par excellence aux States: LOVE AND HIP HOP!

Et laissez moi vous dire qu'elle fait sensation (expression de vieux s'il vous plait) avec sa personnalité ratchet, ultra vulgaire mais à la fois si attachante.

Et là tout va très vite: en 2016 et 2017 elle sort respectivement Bitch Music vol 1 et Gangsta bitch vol 2. Elle signe ensuite avec Atlantic record et nous sort le son le plus bitchyyyy de l'été 2017, BODAK YELLOW (fait pas genre, on a tous chanté ce son en se la pétant grave en soirée #onvousavu.)

Elle devient alors la première rappeuse #1 aux Billboards. Truc qui n'était pas arrivé depuis Lauryn Hill y'a genre 17 ans!

De quoi faire de l'ombre à la queen du rap game, Nicki, avec qui la concurrence est sévère. On me dit dans l'oreillette que le couplet de Cardi dans Motosport était tellement lourd, que Nicki a réécrit le sien en mode despiiiii #jekifffff

Bon, notre ratchet princess au grand coeur a trouvé son prince charmant (qui l'a accessoirement trompée) mais bon l'amour étant plus fort que tout, les deux tourtereaux attendent leur premier enfant et Cardi nous ambiance avec le nouveau son de l'été j'ai nommé.... DJADJA.... non je déconne I LIKE IT!

Et nous, on aime ça!

DONALD GLOVER

Mais c'est qui lui?!

Alors Donald Glover personne le connaît, mais tout le monde l'a déjà vu quelque part!

Faut dire que le gars est depuis longtemps, bien présent dans l'entertainment industry. Son CV est tellement complet que pour le lire t'es obligé d’être en apnée mon frère!

Donald Glover c'est une sorte de surdoué infatigable, tantôt acteur, musicien, humoriste. Bref il sait TOUT FAIRE !

En effet, il débute en tant que comique en reprenant l’intégrale des blagues de toto, et il est tout naturellement repéré par Tina Fey l'une des papesses du rire américaine qui lui propose de bosser sur la série 30 rock.

Ensuite, tout s'enchaîne très vite il est acteur dans la sitcom Community, scénariste et acteur pour la série à succès Atlanta, mais bosse également sur des blockbusters du style Seul sur Mars ou Spiderman: Homecoming... Bon et puis il se consacre à ses projets musicaux en tant que DJ sous le nom de mcDJ et rappeur avec Childish Gambino. #sijuvabienjuvamine

La particularité de Donald (ouais le gars c'est mon pote) c'est de se servir de son art pour dénoncer des trucs tu vois, genre le racisme.

C'est d'ailleurs l'une des raisons de son succès: avec Atlanta tout d'abord "la meilleure [série] à la télévision, point" selon Chris Rock...

Mais aussi et surtout avec son alter ego Childish Gambino (on dirait pas le nom d'une pizzeria franchement?).

En sortant This is America le mec a cassé l'internet: 150 millions de vues sur Youtube, 46553 tentatives de décryptages et 648179 parodies. Un clip bourré de messages dans lequel il dénonce une Amérique ultra raciste et violente.

Alors c'est quoi son agenda pour les prochains mois? Se reposer? Non ... TOUT PETER!

Donald Glover est désormais la star montante d'Hollywood, il est d'ailleurs aujourd'hui considéré, je cite, comme "une figure incontournable de la culture pop"

in your modafuckin’ faceeee!

C'est clair Donald, c'est un peu... comme une postbad sur Instagram: tout le monde veut le pécho!

Mais l'homme a un côté insaisissable. Juste au moment où sa carrière est à son climax, il décide de mettre un terme à l'aventure childish Gambino (mais ça après un concert unique au Zenith de Paris le 30 octobre)...

Ouais donc en fait c'est le genre de mec à se retirer avant un orgasme quoi ...#joder

Bon pour se consoler, sachez qu'il est à l'affiche du dernier Star Wars: Solo

askip on envisagerait même un épisode de la saga consacré à son personnage, Lando Calrissian

Ce n'est pas tout non non non! En rab: il donnera la réplique à QUEEN BEEEEEEEE (meuf calme toi) dans un remake du Roi Lion!!! Enfin la saison 3 de Atlanta est attendue courant 2019.

Une chose est sûre Donald n'est pas prêt de lever le pied!

TroyE sivan

C'est qui ça encore?

On pourrait penser à une énième pâle copie de Bieber, ou autre rescapé de boysband, mais pas du tout, parce que déjà pour commencer le mec est australien (et ouais, il a sans doute déjà bouffé du kangourou lui) et ensuite parce qu'il est gay.

WAAAAAAAAAAIT je vous vois venir sur vos grands chevaux on se calme.

Je m'explique…

Pour commencer, tout dans son parcours semble atypique, Il a débuté sur Youtube à 

22 ans, c'est d'ailleurs là qu'il a fait son coming-out.

Oui oui la vidéo est encore dispo, certain n'ont pas de mal à assumer d'où ils viennent (on ne peut pas en dire autant de Kim Kardashian hein?).

Puis en 2015 il se fait connaître du grand public avec un premier album Blue Neighbourhood et depuis il ne s'arrête plus. (on parle quand même de l'un des ado les plus influents, selon le magazine TIME -rien que ça-).

 

Loin de faire comme ses comparses masculins qui nous bassinent  avec leurs histoires d'amours neu-neu entre deux gros plan plans sur leurs abdo et nouvelles paires de Balenciaga, Troye parle d'amour certes mais de manière beaucoup moins conventionnelle.

Alors oui Selena et Gigi se sont barré avec un autre et oui elles ont  l'air bien plus heureuse, mais on s'en branle littéralement et surtout on n’a pas envie d'en entendre parler sur 16 tracks.

Ils ne vont quand même pas nous pondre un album à chaque rupture? Si?

Bah Troye lui NON!

Ce jeune twink, terme employé pour définir un jeune éphèbe, blanc, gay et efféminé, (évitez  quand même de taper ça dans votre barre de recherche Youporn ni même dans votre barre de recherche tout court vous risquez d'être surpris.).

Ce jeune twink donc, nous parle d'amour mais d'un point de vue totalement inédit puisqu'homosexuelle et par conséquent s'éloignant des clichés 

et des standards véhiculés dans l'industrie musicale.

Là où Franck Ocean reste discret sur sa bisexualité (et on le lui reproche pas hein? ATTENTION), Troye lui en fait sa marque de fabrique. Et c'est beau!!!

Ses chansons parlent de premier amours, premiers ébats et sans détour (âmes trop chastes s'abstenir).

Quant à ses clips n'en parlons pas, Esthétiquement et visuellement c'est irréprochable.

Quand il ne se la joue pas trilogie Twilight (ses trois premiers clips Wild, Fools et Talk me down, sont une trilogie narrant l'amour interdit de deux jeunes voisins, frissons et sanglots garantie), il se dandine en marcel blanc et pantalon en cuir dans un hangar désaffecté ou en backroom (ça non plus ne le tapez pas dans votre barre de recherche).

Sinon il a  aussi un côté plus arty façon Gaga (forcément-anh), dans le clip Bloom par exemple, chaque plan fait penser à une page de Vogue magazine.

Bref vous l'aurez compris, en plus d'être  bourré de talent le mec a aujourd'hui conquis le domaine de la pop-musique grâce à cette homosexualité pleinement assumé.

Et si on insiste autant la dessus c'est parce que même si toute nos Madonna, Beyonce, Rihanna et Ariana sont très clairement devenue des icônes gay, la communauté LGBT n'est jamais CLAIREMENT représentée…

Alors oui , il y avait bien David BowieFreddie Mercury, Grace Jones, Elton John ou encore George Michael. Mais il faut reconnaître que c'est sacrément HAS-BEEN

 Rien de très neuf et rien, donc, pour inspirer et symboliser la jeunesse LGBT du XXIe siècle.

Troye Sivan n’est peut-être pas le premier chanteur ouvertement homosexuel, mais il est certainement le seul à se positionner si haut dans les charts en 2018.

Et on espère qu'il y restera!!!

Merci à Alix Marcaire et Mathieu Bernard 

pour leurs magnifiques illustrations.

Si vous souhaitez découvrir et en lire plus 

sur Charlina et son univers complètement déjanté, rendez-vous sur le blog Créola et sur son blog personnelle.