LES PERSONNALITÉS MODE DU MOIS:

La pandémie de Covid-19 aura eu raison d’un des événements mode, si ce n’est LE plus, attendus de l’année. Effectivement, le Met Gala est officiellement annulé.

De même pour les Fashion Week Hommes et Haute Couture qui devaient avoir lieu en juin.

A l’occasion de la triste nouvelle, Jamais Le Mardi souhaite peindre le portrait des personnalités mode par excellence, celles dont on se languit des looks à chaque apparition, celles qui font de la mode leur terrain de jeu favori.

 

On commence avec Céline Dion.

Céline compte parmi les Fashion Icon ultimes du moment. Ses tenues de créateurs mettent la planète en émoi à CHAQUE apparition. Devenue une invité incontournable des Fashion Week, elle déambule en

Iris Van Notten, Moncler ou Balenciaga sans difficulté. Toujours dans le sans faute, Céline participe même au MET GALA. Dernièrement, sa tenue streetwear a fait le buzz. Jogging basket, le tout griffé Balenciaga s’il vous plait, et carré net, la fashion icône se réinvente reine du tieks.

 

On enchaîne avec Queen Riri.

Depuis ses débuts, Rihanna sait faire parler d’elle. Musique, cinéma, lingerie et même cosmétiques, tout lui réussie. Si elle a depuis lancé sa propre marque, Fenty, Riri a toujours été une icône mode incontestable.

Des looks de rock star savamment travaillés ou chopés directement sur les podiums. TOUT lui va.

Elle est d’ailleurs l’une des invitées les plus attendue du MET GALA. En effet, elle met chaque année un point d’honneur à honorer les thèmes, s’affiche en robe jaune gigantesque signée Guo Pei, ou en tenue de pape Margiela. Ce n’est pas pour rien qu’elle est souvent choisie pour les couvertures de magazines.

LA dernière en date ? Vogue UK, à paraître en Mai ou la chanteuse-directrice artistique-CEO pose avec un durag et créé l’événement. Iconique.

 

Pour finir, une bonne dose de Dua Lipa.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Future Nostalgia, Jamais Le Mardi revient sur les looks de Dua Lipa, qui a su nous montrer qu’elle était une icône fashion.

Si l’album a une esthétique très 80s, la pop star londonienne n’hésite pas à revisiter toutes les époques dont les 90s. Égérie du nouveau parfum Libre de YSL, elle a également su séduire Simon Jacquemus qui est complètement fan d’elle… Lors de ses concerts, elle s’affiche en Chanel ou Philosophy di Lorenzo Serrafini, et débarque au Met Gala en Versace. En somme, des looks pointus et iconiques faisant de Dua Lipa une pop star à suivre pour sa musique mais surtout pour ses looks 90s revival.

Nos icônes du mois sont donc trois artistes féminines aux styles différents mais pointus qui ont su mixer streetstyle et looks tout droit sortis du runway afin de mettre en émoi la planète mode ! Chaque poste Instagram, chaque apparition dans les magazines, suscite l’excitation et font de nos trois chanteuses des modeuses emblématiques.