Malgré la situation difficile à laquelle nous sommes tous confrontés, restons optimistes et essayons de voir le bon côté des choses.

Mais avant tout, et cela s'adresse à tous les citoyens, soyons réfléchis et laissons notre égoïsme au placardNous traversons une période de notre vie qui est critique sur bien des aspects : économique, moral, sanitaire, etc.

C’est le meilleur moment pour s'entraider et se soutenir !  

Mais c'est également l'instant idéal pour vous relaxer et prendre soin de VOUS!

 

Aujourd'hui les plateformes de Streaming font légion (Amazon Prime, Apple Tv, OCS et bientôt Disney plus) et on ne s'en plaindra pas.

Car quoi de mieux pour se reposer tranquillement en cette période d’isolement?

D'un point de vue marketing, Netflix aura réussi son coup! Le nombre d’abonnements va certainement exploser.​

L’équipe de Jamais le mardi vous propose ci-après sa petite sélection de séries "incontournables" pour passer le temps ! Voici quelques shows télévisés (Netflix et autres) à ne pas manquer.

Les séries MODE

Voici notre sélection de séries traitant de la mode.

Couturiers, rédactrices, stylistes, tout ce petit monde est au rendez-vous. Et saura vous ravir si vous êtes passionné de mode.

Girlboss

Girlboss est une série télévisée américaine en 13 épisodes, créée par Kay Cannon, d'après le roman #GIRLBOSS de Sophia Amoruso (lui-même librement inspiré de sa propre vie), et diffusée le 21 avril 2017 sur Netflix

Nous sommes dans les années 2000, et Sophia Marlowe, une jeune femme rebelle et sans argent qui fuit les responsabilités se passionne pour l’achat de vêtements vintage. Un jour, sans trop réfléchir, elle prend la décision de vendre l’une de ses vestes en ligne.

Une vente qui marque le début d’une véritable success-story avec la création d’un empire de mode (Nasty Gal) et la naissance d’une femme d’affaires redoutable.

 

The collection 
Série télévisée franco-britannique créée par Oliver Goldstick, The Collection comporte 8 épisodes de 50 minutes. Initialement diffusée entre le 2 septembre et le 21 octobre 2016 sur Amazon Video, elle est coproduite par France Télévision et a été diffusée en décembre 2016 sur France 3.

À Paris, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement tente de mettre en valeur la mode à la française afin de redorer le blason du pays. C’est alors qu’il décide de venir en aide à une jeune Maison de couture, la Maison Sabine.

Sur le devant de la scène, Paul, marié à Helen, une Américaine, est à la tête de l’entreprise familiale. Son frère cadet Claude, styliste torturé et véritable créateur des modèles, travaille dans l’ombre en raison de son orientation sexuelle. Mais l’opportunité ainsi offerte aux deux frères ne tarde pas à faire chanceler le pacte familial, atteignant parallèlement tous ceux qui gravitent autour de la Maison de haute couture. Trahison, jalousie, suspense et même un meurtre rythment cette saga familiale.

The Bold Type

The Bold Type (De celles qui osent en français) est une série télévisée américaine créée par Sarah Watson. Le show est inspirée de la vie de Joanna Coles ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan.

La série dépeint les (més)aventures professionnelles et sentimentales de Jane, Kat et Sutton, trois jeunes femmes qui travaillent pour le magazine féminin new-yorkais Scarlet. 

Après plusieurs années au poste d’assistante, Kat s’est vue confier les réseaux sociaux tandis que Jane travaille comme rédactrice. Sutton, de son côté, est à la recherche d’un poste dans le service mode du magazine. Les trois amies vont surmonter ensemble les difficultés et grâce à leur entraide, chacune évoluera tant sur le plan personnel que professionnel.

A moins de vivre dans une grotte recluse à l'abri de toute forme de civilisation, vous avez forcément entendu parler de ces séries événements, que tout le monde se targue d'avoir vu en un temps record.

Il est donc temps pour Jamais le mardi de vous dévoiler ces séries tendances que la rédaction a dévoré à la vitesse d'un éclair (au chocolat).

Elite

 La série télévisée espagnole aux allures de "HOW TO GET AWAY WITH MURDER" est créée par Darío Madrona et Carlos MonteroElle est diffusée sur Netflix depuis le 5 octobre 2018.

À la suite de la destruction de leur lycée, trois élèves de la classe ouvrière espagnole sont acceptés au sein de Las Encinas, le lycée le plus huppé et élitiste d’Espagne. Mais le fossé qui sépare ces étudiants, des élèves fortunés aboutit à un meurtre.

Les lycéens privilégiés partagent avec les héros de Gossip Girl le mépris de classe, un goût prononcé pour les ragots et les complots et les triangles amoureux torrides. Comme eux, ils sont jeunes, beaux, sexy et très bien sapés.

Riche en trahisons et en paris de séduction qui échappent à leurs initiateurs, Élite est romanesque et affriolante.

Sex Education

Créée par Laurie Nunn, Sex Education est une série télévisée britannique dont les deux saisons sont disponibles sur Netflix.

Otis Milburn est un jeune ado vierge qui ne parvient pas à se masturber, fils d’une  sexo-thérapeute, il refuse ses conseils. Un jour, alors qu’Otis se retrouve à aider un camarade de classe ayant des problèmes d'éjaculation, Maeve Wiley, une jeune rebelle fauchée au look grunge, propose à Otis de créer un « cabinet de sexologie » clandestin au sein du lycée.

Le série aborde avec justesse et beaucoup d'humour les tabous et messages autours de la sexualité.

Au même titre que Buffy contre les vampiresFriends ou Le prince de Bel Aire, ces séries sont rentrées dans le panthéon sacré des shows télévisés à succès et ont marqués les esprits. Voici notre sélection pour tout les férus de mode.

Sex and the City

Série télévisée américaine inspirée du roman de la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City raconte le quotidien sentimental de quatre amies new-yorkaises célibataire et trentenaires. Carrie Bradshaw, journaliste ultra lookée tenant une rubrique dans laquelle elle s’intéresse aux relations hommes-femmes, nous emmène dans le New York du début des années 2000 avec ses trois meilleures amies : Charlotte, galeriste ; Miranda, avocate carriériste et enfin Samantha, attachée de presse et croqueuse d’hommes.

Gossip girl

Série télévisée américaine diffusée de 2007 à 2012, Gossip Girl raconte la vie de la jeunesse huppée de deux écoles privées new-yorkaises de l’Upper East Side. Serena van der Woodsen, revenue à Manhattan, retrouve sa meilleure amie, Blair Waldorf, ainsi que Nate et son cercle d’amis.
Riches, beaux, ils enchaînent les fêtes et les frasques, entre alcool, sexe et drogue. Mais dans ce monde fortuné où tout semble parfait, une bloggeuse mystérieuse et anonyme appelée Gossip Girl révèle les derniers scandales et ragots de ces lycéens des beaux quartiers. Ironique, elle dévoile toutes leurs aventures au grand jour sans aucun remord.

Et pour finir cette sélection, voici notre série "coup de cœur", celle que la rédac vous recommande à tout prix. La série qui nous à fait rire, pleurer et grincer des dents.

Notre coup de coeur est une production française (c'est notre coté chauvin), Attention rrrrroulement de tambour...

Dix pour cent.

Dix pour cent, est une série télévisée française, créée par Fanny Herrero.

Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients.

Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

L’équipe Jamais le mardi vous a fait part de sa sélection  pour que vous puissiez vous divertir au maximum.  il y en a pour tous les goûts !
Nous vous envoyons toute notre positivité et notre amour et vous souhaitons beaucoup de patience et de courage pour ces prochains jours ! Bon confinement.

#jerestealamaison