- Qu’est ce que tu veux faire plus tard? ​

- Miranda Priestly!
Il répondit cela sous les yeux hagards de son professeur de littérature et les gloussements hilares de ses camarades de classes.
Il avait tout juste 15 ans et visionné pour la première fois « le diable s’habille en Prada » la veille avant de se mettre au lit.
Il vivait chez sa grand-mère une vieille  femme  de 70 ans, recluse dans une petite bourgade campagnarde en Martinique, où la tranche d’âge avoisine les 60-80 ans. Pas de portable, pas de wifi et un réseau aussi capricieux que Mariah Carey.
Pourtant ce soir là, en fouinant dans la chambre de sa cousine, qui vivait là un peu avant lui, il tombe sur une vieille commode.
En l’ouvrant c’est un peu comme s’il avait découvert le monde de Narnia.
La commode est remplie de revue de presse mode: Cosmopolitan, Elle magazine, Grazia, Vogue, en couverture desquelles se succèdent les plus grands Top models et célébrités.

Au beau milieu de ce capharnaüm de magazine se trouve un DVD, celui du film qui va changer sa vie. « Le diable s’habille en Prada ».
Notre pré-pubère l’ignore encore mais cette commode va devenir son sanctuaire.
Chaque magazine sera lu et déchiffré avec autant de passion et d’amour que les saintes écritures.
Il y apprendra tout ce qu’il sait sur le milieu de la mode:
Les noms et la carrière respectives des plus grands couturiers, des plus illustres mannequins et célèbres photographes.
Et c’est aussi là parmi ces nombreuses campagnes publicitaires Gucci, Versace, Chanel, que naîtra son amour pour les belles images et la photographie de mode.
Il comprendra bien plus tard que c’est dans ce secteur  qu’il souhaite exercer. 
Il veut comme Miranda Priestly (son icône mode préférée) diriger un grand magazine et martyriser ses assistantes, allez à la Fashion week de Paris et fréquenter les plus grands noms de la mode.
 Aujourd’hui presque 10 ans plus tard, notre ado a bien grandi et même s’il a encore beaucoup de chemin à parcourir , il est aussi caractériel et capricieux que Miranda, bien moins antipathique certes, mais il a tout de même réussi à martyriser quelques assistantes,  et créer son propre magazine.

Vous voulez savoir comment je sais tout ça?

Et bien parce que ce jeune ado... C'est moi!!!
 

EN VOGUE

>>>

Ronan Siri

Maude Roudier

OR ROSE

>>>

STRANGER THINGS

Jean Philippe Darbois

>>>

6eme arrondissement

Marina Lenik

>>>